Le pianiste français de Jazz Boogie woogie Catalogue Agenda concerts Carnet de voyages Jazz pour les enfants Accueil Beaune-Blues-Boogie-Festival
Err

JPBoogie Smart & Swing / Blues & Boogie woogie
Programme des concerts
Rechercher   Retour aux évènements

"JAZZ YONNE NORD FESTIVAL"

13 nov. 2020 20:00
Pont sur Yonne (89)
Annulé et reporté aux 12 et 13 novembre 2021
en raison des directives sanitaires Covid


vendredi 13 et samedi 14 novembre 2020
Infos à venir.


Le mot de l'organisateur

Bonjour,
Tenter de conjurer le sort avec notre volonté n’aura donc pas suffit, et me voilà contraint de vous annoncer la mauvaise nouvelle, la 9ème édition de notre festival n’aura pas lieu.
Comme vous le savez, la situation sanitaire n’évolue pas dans le bon sens. A ce jour l’Yonne est d’ailleurs en situation d’alerte limitant très fortement les rassemblements par décision préfectorale, et nul ne sait évidemment comment cela va évoluer dans les prochaines semaines.
L’organisation de notre festival, même si elle commence à être bien rodée, ne nous permet pas d’attendre la dernière minute pour décider de le maintenir ou pas, et même si nous étions prêts à ne pas couvrir totalement les frais pour cette édition, il y a un seuil qu’il n’est pas raisonnable de dépasser.

Cette décision est à titre personnel un énorme regret en premier lieu pour les artistes, et tout particulièrement pour Jean-Pierre et Stéphane qui m’avaient permis une nouvelle fois cette année de proposer un plateau extraordinaire. Mais j’en suis également désolé pour tous ceux qui font ce festival : Samuel qui nous fournit toujours de superbes pianos, Damien qui assure le son et la lumière pour les artistes et les danseurs, et François qui devait rejoindre l’équipe cette année pour réaliser l’enregistrement complet des spectacles, ainsi que tous nos partenaires qui nous soutiennent depuis de nombreuses années.
C’est aussi une déception pour chacun d’entre nous, spectateurs et organisateurs, pour qui ce rendez-vous compte désormais, et à qui il va manquer, d’autant plus dans l’atmosphère du moment.

Mais il faut nous projeter ! Alors voilà, il n’est pas trop tôt pour mettre deux croix dans le calendrier 2021 sur les 12 et 13 novembre, puisque ce sont les dates de notre dixième édition ! Nous envisageons d’ores et déjà de reconduire la programmation prévue cette année : impossible d’imaginer ne pas découvrir Louis Prima à Pont sur Yonne, ou encore d’être privé d’une battle de batterie, de ne pas avoir sur scène des artistes tels que Luca Sestak, Steve Clayton et tous ceux qui avaient prévu d’être des nôtres !!!
Je profite de l’occasion pour remercier tous ceux qui nous ont fait part de leurs encouragements, et qui vont être bien sûr les premiers déçus,
à bientôt malgré tout,

Philippe Ollar
 
Agence Edealia